Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Ambiance chaleureuse pour la Fête de la musique

Ambiance chaleureuse pour la Fête de la musique

le 23 juin 2014 | Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 692

Samedi 21 juin, les rues et places de la ville s’animaient au son de la musique ; les groupes, associations et passionnés ont fêté la musique et le premier jour de l'été !

Dès 11 h, l’ensemble de musique sud-américaine du Conservatoire à Rayonnement Communal (CRC) s’est produit place des Fours.

A partir de 17 h, la Grande rue accueillait la batterie fanfare de la Jeanne d’Arc, l’orgue de barbarie puis le club des accordéonistes du Bugey, musiciens et élèves de talent dans des styles très différents.

Dans la cour du palais épiscopal, une chorale d’enfants des écoles privées de Belley était applaudie par un public très nombreux.
En même temps, l’ensemble du flûte du CRC jouait dans la cour de la maison natale Brillat-Savarin après être intervenu dans l’après-midi, à la maison de retraite les Jardins de Médicis.

Une chanteuse de variétés internationales a conquis le public de la place des Fours en fin d’après-midi avant de laisser place à la musique sénégalaise sabar où percussions et danseurs évoluaient harmonieusement.

À partir de 20 h, du jazz-rock prenait place dans la Grande rue et place des Terreaux, le groupe "Alinéa" boulevard de Verdun et DJ Sir Jeff à l'îlot Baudin.

Quant aux musiques actuelles, elles s’étaient donné rendez-vous à l’espace Robert-Rameaux.

Dans un style plus feutré, un concert d’orgue avait lieu à la Cathédrale organisé par l’Arob.

Une animation originale était proposée par Para-Disiack dans la Grande rue.

La place des Terreaux a été animée jusqu’au bout de la nuit par le groupe "Nobody is perfect" et ses invités "Raide Dinde", "Trio YlanG-YlanG Za" et "Ed Shots". En ouverture du podium, deux jeunes chanteurs du collège du Bugey ont eu l'opportunité de se produire à cette occasion.

Les cafés et restaurants de la ville ont participé à la fête en accueillant des groupes boulevard du Mail, rue Lamartine, rue Saint-Martin.

Le vendredi 20 juin, l’Institution Lamartine donnait le coup d’envoi de la Fête de la musique en proposant un spectacle musical "Salut les copains" réalisé par les professeurs et élèves de l’établissement sous un préau bondé dans une ambiance festive.

 

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora