Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Artistes et nouveaux habitants réunis à la salle des fêtes

Artistes et nouveaux habitants réunis à la salle des fêtes

le 13 avril 2016 | 1 commentaire | Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 598

Vendredi 8 avril, le maire avait souhaité réunir les nouveaux habitants à l'occasion du vernissage de l'exposition d'Alain Vollaire et Jean-Marie Coste. Un cadre original qui a séduit les primo-arrivants.

Dans une première allocution destinée plus particulièrement aux deux artistes et à leurs invités, le maire s'est dit ravi d’accueillir dans les murs de la salle des fêtes deux Bugistes de talent. Il a ensuite brièvement rappelé les grandes lignes de leur parcours. Alain Vollaire, originaire de Dole dans le Jura, a débuté sa carrière d’artiste peintre il y a plus de 25 ans lorsque il a abandonné la bande-dessinée pour la peinture à l’huile. En parallèle, il a écrit depuis 2010 quatre ouvrages dont trois publiés auprès de l’éditeur belleysan Les Ogres de papier. Les tableaux qu'il a choisi d’exposer retracent ses différentes périodes de travail et la diversité de ses inspirations.

Si Alain Vollaire est un habitué des lieux, pour Jean-Marie Coste c'était une première. Passionné de dessins depuis son plus jeune âge, il a été formé à la prestigieuse école de dessin et d’art lyonnaise Emile Cohl. Il a ensuite mené une carrière d’infographiste, tout en continuant de s'adonner à sa passion : l’art. Il s'est formé à plusieurs disciplines comme la sculpture, la peinture et la caricature et a récemment choisi de partager son savoir-faire en donnant des cours avec un leitmotiv « Apprendre à dessiner consiste en réalité à apprendre à voir. »

Le maire a ensuite invité les nouveaux habitants à le rejoindre dans une autre partie de la salle des fêtes pour leur présenter quelques-uns des élus du conseil municipal ainsi que les attraits de la ville. Puis la parole a été donnée à Emmanuelle Bebi, directrice de Belley Bugey Sud Tourisme, Nicole Farjat, première vice-présidente de l’Office de tourisme ainsi qu’à Annie Dellablanche, présidente de l’Union des commerçants de Belley. Des documents ainsi qu'un CD contenant la dernière vidéo promotionnelle réalisée par la Ville, leur ont été remis.

   

 

Commentaire

le 19 avril 2016 à 16h40 , par Marlène RIBEIRAUD

Très bel article et superbe exposition.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora