Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Bugeysud et la Ville conventionnent avec l'Insa

Bugeysud et la Ville conventionnent avec l'Insa

le 1 mars 2016 | Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 236

Une convention tripartite a été signée entre la Communauté de communes Bugey Sud (CCBS), la Ville de Belley et l'Institut National de Sciences Appliquées (Insa) de Lyon. Elle prévoit la réalisation d'une étude énergétique sur deux bâtiments sportifs de la ville.

En vue du transfert des bâtiments sportifs à la Communauté de Communes au 1er janvier 2017, la Ville et Bugey Sud ont souhaité faire réaliser une étude énergétique pour deux d’entre eux : le centre nautique et le gymnase Morin. L’objectif final étant de diminuer les besoins en énergie donc les coûts et l’impact environnemental de ces installations mais aussi identifier des solutions alternatives pour en optimiser le fonctionnement et la sécurité.

Le groupe de sept étudiants a été reçu le 16 février dernier par René Vuillerod, président de Bugey Sud, et Pierre Berthet, Maire de Belley, dans le salon d'honneur de l'hôtel de ville. « Il nous a paru important voire indispensable pour nos collectivités de confier cette mission aux ingénieurs de demain. Cette convention c’est un bel éclairage sur la jeunesse, sur les filières d’avenir et sur le Bugey » , a déclaré Pierre Berthet dans son discours.
Cet état des lieux énergétique sera le départ d’un contrat de performance énergétique plus vaste sur lequel la municipalité travaille actuellement. Il permettra de mettre sous contrôle tous nos bâtiments et d’en mesurer les éventuelles dérives thermiques pour pouvoir en optimiser la sécurité et le fonctionnement.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora