Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Bulle d’éveil, la première pierre a été posée !

Bulle d’éveil, la première pierre a été posée !

le 25 avril 2018 | Réagir

Les travaux de terrassement ont débuté en décembre mais c’est vendredi dernier que la première pierre du futur espace petite enfance a été posée avenue Hoff. Retour sur ce temps fort qui marque la concrétisation d'un projet audacieux.

Cette cérémonie, qui a rassemblé de nombreuses personnalités, dont le préfet de l’Ain, Arnaud Cochet, le président du Département, Jean Deguerry, la vice-présidente de la Région, Stéphanie Pernod-Beaudon, a acté le démarrage du projet phare de la mandature.

Dès septembre 2019, ce seront 89 petits bouts âgés de dix semaines à 4 ans qui seront accueillis dans un espace spécialement conçu pour eux. 1 550 m2 de plain-pied, pensé en concertation avec les professionnelles de la petite enfance et 700 m2 d’espaces extérieurs.

Tout a été réfléchi et mis en œuvre pour le bien-être des enfants, mais également pour faciliter la vie des parents en proposant notamment des plages horaires élargies.

Un projet audacieux pour une ville en plein essor

Cet ambitieux projet de 4,7 millions d’euros TTC verra le jour grâce à l’implication de l’Etat, du Département, de la Région, de la Caisse d’Allocations Familiales de l'Ain. Il a également été rendu possible grâce à la revente par la Ville de Belley d’une partie de ses actions Semcoda et par un emprunt d’équilibre.

Le Maire, Pierre Berthet, a rappelé que l’avenir de l’espace petite enfance serait conforté par une mutualisation à l’échelle de l’intercommunalité. Le quartier dans lequel est implanté Bulle d’éveil illustre parfaitement la coopération entre la Communauté de Communes Bugey Sud et sa ville centre avec, à deux pas, le terrain cédé à la Ville pour bâtir le futur hôpital et le futur Ehpad. Des bâtiments, et une activité, qui vont modifier en profondeur le lieu et en faire une entrée de ville animée. Rendez-vous est donc donné dans 18 mois !

Discours Pierre Berthet - Premiere pierre Bulle d'éveil (pdf - 81,92 ko)

Dossier de presse - Premiere_pierre_Bulledeveil_Belley_BD (pdf - 3,40 Mo)

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora