Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Charlie Charlot à l’affiche des Festiv’été

Charlie Charlot à l’affiche des Festiv’été

le 22 juillet 2016 | Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 603

Cette soirée du jeudi 21 juillet a plongé les spectateurs dans l’univers de Charles Chaplin, un destin incroyable raconté avec les mots de Jean-Claude Guerre, auteur, compositeur et pianiste.  

Fort d’une enfance désastreuse, très tôt livré à lui-même, Charles Chaplin arrive aux Etats Unis à 23 ans avec pour objectif de conjurer le sort et de devenir un artiste reconnu. Dans le monde du cinéma naissant il crée son personnage de Charlot.
Le talent, l’humour et le style de cet incroyable comédien devenu en quelques années le plus populaire, sont illustrés à travers trois courts métrages : Charlot s’évade ; Charlot à la banque ; Charlot machiniste. 

Accompagnés par les deux musiciens Jean-Claude Guerre et Zalem au beatbox (didjeridoo, kornbass et guimbarde), des instruments rares et de la musique en live qui offrent un ciné – concert tout à fait original.       

Les spectateurs ont apprécié cette soirée qui s’est poursuivie avec la partie convivialité et la dégustation de produits locaux assurée par Bugey Côté Fermes et Eric Angelot, vigneron pour le Syndicat des Vins du Bugey.

Prochain spectacle : Concert « Chanson Française » de La Mine de Rien vendredi 29 juillet à 21h dans la cour du palais épiscopal (tarif 10 €, gratuit pour les moins de 10 ans). Billetterie : L'Intégral ou Bugey Sud tourisme.

 

Galerie photos

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora