Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Dans les coulisses de la Maison de la danse

Dans les coulisses de la Maison de la danse

le 21 octobre 2015

Lundi 19 octobre, le centre social était à l'initiative d'une sortie à la Maison de la danse à Lyon. Une cinquantaine de participants a ainsi découvert les coulisses de ce lieu dédié à toutes les danses et à toutes les esthétiques.

La Ville de Belley, en partenariat avec la lycée du Bugey et Bugey sud, a le plaisir d'accueillir depuis quelques jours, la résidence chorégraphique d'Abdou N’Gom et la compagnie Stylistik. Afin de mieux faire connaître la danse contemporaine, le centre social a emmené 36 jeunes de l'accueil de loisirs et une dizaine de personnes dans le cadre de ses sorties familiales, visiter la Maison de la danse à Lyon. Plusieurs objectifs à cela : favoriser le lien parent/enfant en proposant un temps privilégié, créer du lien social et découvrir un lieu, une discipline culturelle.

Parti en bus tôt le matin, le groupe a été accueilli chaleureusement dans l'ancien théâtre du 8e que la structure occupe depuis 1992. Marianne Fedder, conseillère jeune public, a conduit les visiteurs dans la salle de spectacle, avant de prendre la direction des coulisses et de la salle de répétition. Avant d'assister au spectacle du collectif Petit Travers "Pan-Pot ou modérément chantant" prévu au programme de la journée, une courte émission à visée pédagogique a été diffusée aux participants. Dominique Hervieu, ancienne danseuse et directrice de la Maison de la danse, présente dans cette vidéo des clés pour mieux comprendre le spectacle à venir. Confortablement installés dans la grande salle, petits et grands ont ensuite regardé avec attention un spectacle de jonglage poétique et humoristique de trois artistes accompagnés d'une pianiste.

http://www.maisondeladanse.com/

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora