Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des fleurs pour rompre l'isolement des personnes âgées

Des fleurs pour rompre l'isolement des personnes âgées

le 1 octobre 2014

Mercredi 1er octobre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les bénévoles des Petits frères des pauvres ont distribué des fleurs aux passants afin qu'ils les offrent à leur tour à une personne de leur entourage souffrant de solitude ou de pauvreté.

Avec 67 000 fleurs distribuées et plus de 1 300 bénévoles mobilisés en 2013 dans toute la France, l'opération "Les fleurs de la fraternité" s'inscrit désormais comme un rendez-vous important du lien intergénérationnel et de la solidarité. A travers un geste simple et symbolique, l'association qui œuvre depuis plus de 70 ans, espère sensibiliser le grand public aux conditions de vie des personnes âgées les plus isolées et les plus fragiles.

Installé Grande rue depuis le début de matinée, le stand de l'antenne belleysanne a rencontré un vif succès. A 11 h 30, près de 150 roses avaient été distribuées et de nombreux contacts pris. Le maire, Christian Jimenez, accompagné du premier adjoint Pierre Berthet et d'Odile Treillé, adjointe en charge du social, sont venus soutenir et rencontrer les bénévoles.

Créée en 2012, l'antenne belleysanne, sous l'égide de Josiane Moroz et Claudine Paillard, s'est depuis bien développée avec aujourd'hui une vingtaine de bénévoles qui rendent visite chaque semaine à une vingtaine de personnes. L'occupation d'un local en centre-ville dans les prochains mois devrait faciliter la poursuite de leurs actions.

Contact : 06 37 33 78 66 ou pfp.belley@petitsfreres.asso.fr

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora