Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Intempéries : la Ville demande l'état de catastrophe naturelle

Intempéries : la Ville demande l'état de catastrophe naturelle

le 23 juillet 2015

Mercredi 22 juillet vers 19 h 30, un violent orage s'est abattu sur le secteur de Belley. En quelques minutes, des pluies torrentielles ont provoqué une montée des eaux rapide dans certaines rues de la ville.

Une soixantaine d'interventions des pompiers ont été dénombrées dans la soirée. Le maire, Pierre Berthet, accompagné du conseiller départemental Jean-Yves Hédon, et des conseillers municipaux, se sont rendus sur place pour prendre connaissance de la situation.

Plusieurs automobilistes ont été contraints d'abandonner leur véhicule, la circulation étant devenue impossible en centre-ville, avenue Charles-De-Gaulle et rond-point de l'Ousson. Une vitrine a été brisée par la pression de l'eau, des entreprises et commerces ont été inondés ainsi de nombreux particuliers. Autres sites sérieusement touchés, le gymnase Burdet et le parking de la co-propriété Baudin.
Lors d'un point presse qu'il a donné ce jour à 15 h, le maire a tenu à remercier l'ensemble des personnes qui sont intervenues hier dans un esprit de solidarité. « De nombreux habitants ainsi que les agents des services techniques sont restés jusque tard dans la nuit pour nettoyer. J'ai même reçu un appel du maire d'Hauteville qui me proposait de mettre à disposition du personnel de la Ville » , a-t-il déclaré. Pierre Berthet s'est rendu ce matin dans la plupart des commerces sinistrés pour les assurer de son soutien et leur expliquer les démarches à entreprendre auprès de la mairie (lire en encadré).

L'état de catastrophe naturelle va être demandé par la Ville

La Ville de Belley invite l'ensemble des sinistrés (particuliers et commerçants) à se rapprocher de leur assureur puis à venir en mairie au plus vite pour alimenter le dossier commun de demande de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle. Il suffit de se munir d'un document manuscrit mentionnant les nom, prénom, coordonnées, numéro de contrat d'assurance du ou des sinistrés ainsi qu'une description précise des faits et des dégâts engendrés. Les photos sont les bienvenues pour compléter la demande.

Contact : services techniques - mail - 04 79 42 23 08

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora