Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Itinéraire d’une passionnée

Itinéraire d’une passionnée

le 8 octobre 2019 | Réagir

Géraldine Dunand, installée à Glandieu, a été récompensée lors de la cérémonie des Tabliers d'or à Belley pour son engagement et la qualité de son travail.

Ingénieur agronome de formation, Géraldine Dunand a décidé de changer radicalement de vie en 2013. De nouvelles aspirations professionnelles, le verger paternel qui allait entrer en production et l’arrivée d’un troisième enfant, soit trois bonnes raisons de sauter le pas ! Et aucun regret malgré le renoncement à un salaire confortable pour des lendemains plus incertains. La jeune femme a beaucoup appris sur le tas, transformant les pommes de son verger en jus et le tournesol en huile. Elle a ensuite acquis des vignes, pour obtenir du jus de raisin et compléter son offre, avant de se lancer dans la viniculture. Elle produit depuis du Chardonnay, du Pinot et du rosé. Du vin qui, à l’instar des jus, est bio. Une évidence pour Géraldine dont la philosophie est « faire de mon mieux, mais en bio ! » . Une démarche éthique et un travail assidu qui lui ont permis de décrocher la médaille de bronze au Concours Général Agricole en 2014 puis en 2019.

Autre évidence pour elle : la vente directe, de producteur à consommateur. Pour cela, elle a ouvert une petite boutique à Glandieu poétiquement baptisée « Quand on sème ». Et une autre a ouvert ses portes le 2 septembre en plein cœur historique de Chambéry. « Terre à terre » est le fruit de l’association de la jeune femme et de son oncle, qui vient de racheter la maison d’édition savoyarde « La Fontaine de Siloé ». De beaux livres sur les trésors touristiques locaux côtoieront des produits tels que vins du Bugey et de Savoie, de la bière et de l’épicerie. Géraldine ne manque ni d’énergie, ni de projets mais trouvera néanmoins le temps de participer au marché des producteurs lors des Entretiens de Belley et animera un atelier autour du jus de fruit à la salle des fêtes.

06.21.24.13.49 / Terre à Terre – 53 rue Juiverie – Chambéry

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora