Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > « J’aime faire voyager les gens avec ma cuisine ! »

« J’aime faire voyager les gens avec ma cuisine ! »

Jeudi 3 octobre, à l'occasion de la Soirée des Tabliers d'or, Christophe Chombard, le chef du Comptoir de l'Atelier (ex l'Atelier des sens) a reçu celui du chef belleysan.

Bien qu’originaire du nord de la France, le chef de l’Atelier des Sens aime la cuisine qui fleure bon la Méditerranée et les épices des contrées lointaines. Après l’obtention de son CAP, il a travaillé dans des établissements nordistes avant de faire des saisons dans des adresses connues de Saint-Tropez et de Morzine. L’appel du large l’a emmené aux Canaries puis en Guadeloupe où il a pu travailler de nombreuses variétés de poisson et découvrir des épices colorées et enivrantes.

« J’aime faire voyager les gens avec ma cuisine  » explique Christophe Chombard, toujours passionné et curieux malgré des années de pratique.

C’est en 2005 qu’il s’est installé à Belley, suite à un coup de cœur, alors qu’il envisageait plutôt la capitale des Gaules. Durant de nombreuses années, il a proposé une double carte avec une cuisine bistrot et une autre, inventive et soignée. Puis, il a amorcé le virage de l’activité traiteur il y a environ trois ans, pour des mariages et des portes ouvertes d’entreprises.

Dès cet automne, le restaurant deviendra un espace traiteur, ouvert du mardi au samedi, de 9 h à 19 h. Un espace restauration sera proposé à midi, sur place ou à emporter, avec des bocaux et de nombreux plats à base de poisson. Une cuisine du monde colorée et savoureuse, à base de produits frais, qui va à contre-courant de la cuisine locale mais qui devrait ravir les gastronomes en quête d’originalité. Membre de l’Ucab, Christophe a fait appel à Loïc Kata pour l’accompagner dans sa communication pour ce changement qui contribuera à la redynamisation du centre ville.

Comme chaque année, il participera aux Entretiens de Belley et préparera le plat principal du grand buffet. Cuisiner pour 1 500 convives ne l’effraie nullement et il concoctera un cochon de montagne aux fruits secs avec une polenta, également aux fruits secs, dans un esprit tajine. Des saveurs sucrées-salées avec une viande parfumée à la coriandre et agrémentée de citron confit, d’abricots et de raisins secs et d’amandes.

« J’ai très envie de faire quelque chose pour ma ville !  » résume-t-il avec enthousiasme.

Le Comptoir de l'Atelier - 10 rue Georges Girerd à Belley. Tél. 04 79 87 07 48

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora