Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Jardiner ensemble

Jardiner ensemble

le 19 juin 2018 | Réagir

Inaugurés en 2013, les jardins familiaux de la Rodette permettent aujourd'hui à 23 familles de cultiver un petit lopin de terre tout en développant du lien social et de la convivialité entre jardiniers amateurs.

Les usagers des jardins familiaux municipaux ont été réunis lundi 18 juin dans le carré central. Dominique Canot, élu référent, les a encouragés à se rencontrer régulièrement pour partager leurs expériences et proposer des projets. D'ores et déjà plusieurs idées vont germer prochainement : l'échange des plants et de surplus de récoltes sur un présentoir dédié, un repas partagé entre jardiniers amateurs le 7 juillet prochain et la mise en place par les Brigades vertes de petits carrés réalisés à partir de palettes de récupération afin que les enfants puissent eux aussi avoir leur petit potager.

Les jardins familiaux, situés à proximité de la rue Marcel-Duchamp, possèdent 23 parcelles de 73 à 245 m2 équipées pour la plupart d’un chalet individuel pour le stockage des outils et d’un récupérateur d’eau de pluie de 300 litres. Un espace commun muni de bancs, tables, de deux fontaines manuelles et de toilettes sèches est mis à la disposition des usagers. Pour louer une des parcelles, il faut remplir deux conditions : résider à Belley et ne pas avoir de terrain à disposition. Une charte et un règlement sont alors signés par l'usager qui s'engage à bannir tout produit phytosanitaire. Pour l'heure, toutes les parcelles ont trouvé preneurs mais une liste d'attente est ouverte.

Contact : services techniques, tél. 04 73 42 23 08

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora