Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’Ain Bugey Valromey Tour : ça roule au cœur de Belley

L’Ain Bugey Valromey Tour : ça roule au cœur de Belley

le 13 juillet 2017 | Réagir

Pour son 30e anniversaire, le Tour du Valromey, rebaptisé l’Ain Bugey Valromey Tour, a retrouvé la ville de Belley mardi 11 et mercredi 12 juillet pour un contre-la-montre individuel en nocturne puis un départ d’étape le lendemain.

L’Ain Bugey Valromey Tour est une course cycliste junior qui rassemble des coureurs de plusieurs nations (Belgique, Italie, Espagne…) et se déroule sur plusieurs étapes. Moins connue que le Tour de France, cette course a tout de même une renommée internationale et a vu passer de grands coureurs comme Nans Peter, Julien Berard ou Romain Bardet, 2e du Tour de France 2016 derrière Christopher Froome et actuellement 3e de l’édition 2017.

Mardi 11 juillet, c’est un contre-la-montre individuel qui marquait officiellement le début de l’Ain Bugey Valromey Tour. L’organisation a pris possession du centre de Belley pour un tracé redoutable, plutôt propice à un coureur technicien. Au cours d’un beau spectacle, c’est finalement l’espagnol Marc Brustenga de l’équipe Porlatec Fundacion Contador qui s’est imposé, prenant au passage, le maillot jaune, synonyme de leader du classement général. Alexis Renard, de l’équipe de France a terminé deuxième, à une seconde du premier. Un prologue qui a lancé les festivités sous les meilleurs auspices.

Le lendemain, c’est en présence de plusieurs personnalités que le maire de la ville, Pierre Berthet a donné le départ de l’étape depuis la place de la Victoire. Une première épreuve entre Belley et Culoz de 96,2 km, favorisant les routiers sprinters. Moins d’une heure après le départ réel depuis Peyrieu, les coureurs étaient de retour dans le centre-ville pour un sprint rue de la République . L’arrivée à Culoz a été franchie par Alexis Renard, coup double pour lui puisqu’il a remporté l’étape et pris le maillot jaune à son concurrent, vainqueur du prologue, la veille.

Deux étapes belleysannes qui n’auraient pu se dérouler sans l’aide de l’organisation, de tous les bénévoles ainsi que des services techniques qui ont installé tout le matériel nécessaire pour accueillir au mieux les cyclistes.

Un grand merci à eux et un grand bravo aux coureurs !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora