Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L'état de catastrophe naturelle refusé par le Ministre de l'Intérieur

L'état de catastrophe naturelle refusé par le Ministre de l'Intérieur

Vendredi 30 octobre, le Préfet de l'Ain a officiellement informé le maire de Belley de la non reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle suite aux intempéries du 22 juillet dernier. La déception des sinistrés et des élus est grande.

Principale motivation de ce refus, les précipitations survenues le 22 juillet 2015, présentent une durée de retour inférieure au seuil minimum requis. L'intensité anormale de l'agent naturel est avéré lorsque celui se reproduit tous les 10 ans minimum.

«Malgré l'envoi d'un dossier très étoffé (plus de 60 demandes de commerçants, entreprises et particuliers), notre demande n'a pas été entendue », a déclaré le maire. « Nous avions décidé de commencer les travaux de réfection du gymnase Burdet, sans attendre la décision de l'Etat mais en espérant fortement qu'elle serait positive. Pour assumer la facture de 200 000 €, nous allons devoir faire des coupes franches dans le budget. Nous n'avons pas le choix.»

Malgré tout, le maire reste combatif et a demandé le rééexamen du dossier au Préfet pour voir si des éléments supplémentaires sur l'intensité des intempéries pourraient permettre de modifier la décision ministérielle.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora