Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La Mine de Rien nous a fait découvrir « Démons et merveilles » !

La Mine de Rien nous a fait découvrir « Démons et merveilles » !

le 1 août 2016 | Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 195

Vendredi 29 juillet , pour ce 4ème et dernier spectacle des Festiv'été, les quatre musiciens du groupe La Mine de Rien ont séduit le public lors d'une belle soirée d'été dans la cour du palais épiscopal.

De très beaux textes riches de sens, des jeux de mots où la langue française est magnifiée, le tout accompagné d'une musique aux influences d'ailleurs, pleine de vie et d'émotion, voici le cocktail auquel nous étions conviés.

Après 11 années de tournées palpitantes et plus de 600 concerts, le groupe a choisi de s'arrêter prochainement pour permettre à chacun de vivre d'autres expériences musicales. La Ville de Belley a ainsi accueilli l'un des derniers concerts de La Mine de Rien et les quatre complices, émus, ont remercié chaleureusement un public à la fois concentré et ravi de pouvoir danser sous les étoiles.

Pierre Berthet,  maire de Belley avait en préambule réaffirmé la volonté de la ville de maintenir des animations estivales prévues malgré le contexte national empreint de gravité et a remercié le public d'avoir accepté quelques contraintes dues à des mesures de sécurité renforcées .

Il a ensuite remercié tous les partenaires des Festiv'été qui permettent l'organisation de ces soirées estivales et autres animations en centre ville, les entreprises et commerçants locaux mais également les bénévoles, les services municipaux et les représentants de la presse et des radios.

A l'issue du concert, les spectateurs ont été invités à déguster des produits locaux offerts par le Restaurant Le Bouchon, la pâtisserie-chocolaterie Ducroux accompagnés des vins du Caveau bugiste pour le Syndicat des Vins du Bugey.

 

Galerie Photos

 

Prochains rendez-vous : A partir du 3 août, exposition collective à la salle des fêtes « Silence, les artistes travaillent », organisée par l'Arcob, entrée libre.

Vendredi 5 août de 17h à 18h30 , des interventions dansées du collectif Tanz-Raum, musique et danse d'Egypte, dans les cours et rues de la ville.
A 21h30, « le Petit Prince », séance de cinéma en plein air, stade Paul Chastel - Gratuit

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora