Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La Ville reçoit la Marianne du civisme

La Ville reçoit la Marianne du civisme

le 23 juin 2015

Samedi 20 juin, la Ville de Belley a reçu des mains de Bernard Lobietti, Président l’association des anciens maires et adjoints de l’Ain, la Marianne du civisme. Cette récompense met à l'honneur les communes dans lesquelles le taux de participation a été le plus fort lors des élections municipales de 2014.

Pïerre Berthet a exprimé sa joie et sa fierté de recevoir, au nom de la Ville de Belley, ce prix. Organisé par la Fédération nationale des associations des anciens maires et adjoints de France (Famaf), en partenariat avec l’Association des maires de France (AMF), ce concours vise à redonner force à la démocratie en éveillant la conscience civique, notamment chez les jeunes, et en incitant les électeurs à user de leur droit de citoyens au moment des consultations électorales.
Pour les dernières élections municipales, Belley se classe première, parmi les villes de plus de 3 500 habitants situées dans le département de l’Ain. En effet, lors du premier tour, près de 67 % des électeurs belleysans se sont mobilisés. Et plus de 72 % au second tour, représentant près de 4 000 personnes sur les 5 680 inscrites. Des taux nettement supérieurs à la moyenne départementale (61,6 % au premier tout et 64,87 % au second).
Le Maire a terminé son intervention en soulignant « l’esprit citoyen des Belleysans qui se déplacent nombreux à chacune des élections et font preuve de responsabilité et de civisme en utilisant le précieux exercice démocratique qu’est le droit de vote.»

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora