Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La gendarmerie a déployé un dispositif d'envergure

La gendarmerie a déployé un dispositif d'envergure

Une vaste opération coup de poing, initiée par la gendarmerie et soutenue par la Ville de Belley, s'est déroulée mardi 22 mars de 16 h à 20 h. Ce dispositif exceptionnel avait pour but de lutter contre les cambriolages et les actes de malveillance qu'a connu Belley ces dernières semaines.

Un important dispositif humain et matériel avait été déployé pour l'occasion. Des renforts venus d'Ambérieu (Psig), Culoz, Hauteville, de la BMO de Belley et de la police municipale ont permis de constituer un effectif d'une trentaine de d'hommes. Plus impressionnant encore, la présence pendant plus d'une heure d'un hélicoptère, « outil indispensable pour survoler les propriétés et mener une éventuelle poursuite » , a précisé le capitaine Pons, en charge de l'opération.
Pierre Berthet, le maire de Belley, s'est réjoui qu'un tel dispositif soit mis en place. Accompagné de Jean-Michel Berthet, adjoint à la sécurité, il s'est rendu dans les différents check-point situés en centre-ville et en périphérie. « Je ne peux pas laisser les habitants avec la peur au ventre. Nous avons donc voulu démontrer que les forces de l'ordre savaient se mobiliser massivement et rapidement » ,a -t-il déclaré. De nombreux véhicules ont été contrôlés de manière approfondie puisque la gendarmerie avait obtenu pour l'occasion un mandat de la part du procureur de la République pour faire ouvrir les coffres et faire une fouille poussée si besoin.

 

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora