Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Printemps de la danse est lancé

Le Printemps de la danse est lancé

le 18 mars 2016 | Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 587

Vendredi 11 mars, le Printemps de la danse, porté par Bugey Sud en partenariat avec les médiathèques du territoire, a officiellement été lancé. Du 11 au 31 mars, des animations autour du thème de la création et de la résistance seront proposées au grand public.

Le lancement s'est déroulé en présence de Pierre Berthet, maire de Belley, René Vuillerod, président de Bugey Sud, de Johanna Coco, coordinatrice du projet Résidanses/Résistances et des représentantes des médiathèques de Brégnier-Cordon, Belley et Culoz. Les organisateurs ont rappelé que le "Printemps de la danse" en Bugey Sud s'inscrivait dans le cadre du projet de territoire Résidanses / Résistances dont la Ville de Belley est partenaire. Depuis octobre 2015, de nombreux publics ont eu l’occasion d’approcher la danse, de découvrir le processus de création grâce au talent de l'artiste Abdou N'Gom, de la Compagnie Stylistik et de la Maison de la Danse de Lyon.

Etaient également présents au palais épiscopal, les auteurs de l'exposition visuelle et sonore "Sarajevo 2007-2009, état des lieux", le photographe Grégory Trouillet et le compositeur Thomas Millot. Une seconde exposition photos est visible au même endroit jusqu'au 31 mars, "Résistances : en cours de création" par Grégory Trouillet et Clémence Richier.

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET

Prochains rendez-vous à Belley

  • Au palais épiscopal : exposition visuelle et sonore "Sarajevo 2007-2009, état des lieux" et "Résistances : en cours de création", visibles aux heures d'ouverture de la médiathèque.
  • A la médiathèque : table thématique sur le "Parcours de création" en section adultes et découverte du jeu vidéo Just dance (jusqu'au 17 avril).
  • Vendredi 18 mars à 18 h 30 au palais épiscopal, rencontre croisée sur la thématique des Résistances avec Jacques Saurel, Jennea Allaire et Jacques Vedrinne.
  • Mercredi 30 mars de 14 h à 16 h à la salle des fêtes : Atelier "On danse en famille" avec Abdou N'Gom et à 18 h 30 une intervention dansée de la Compagnie Stylistik.

 

 

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora