Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Printemps des Poètes à la médiathèque

Le Printemps des Poètes à la médiathèque

le 3 avril 2014 | Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 770

En ce mois de mars et à l'occasion du Printemps des Poètes, la médiathèque municipale a proposé différentes animations autour de la poésie.

Mercredi 19 mars, enfants et parents ont assisté à « L'heure du conte »  animée par les bibliothécaires de la section jeunesse. Pour cette spéciale poésie, des comptines et poèmes en théâtre d'ombres ont été présentés pour la première fois à la médiathèque.

Les deux séances de l'atelier Calligrammes du samedi 22 mars encadrées par Solange Mayorgas - intervenante en arts plastiques -  ont réuni une trentaine de personnes de tous âges dans une ambiance conviviale. Chacun a pu exprimer sa sensibilité et sa fibre artistique, et repartir avec sa création.

Enfin, pour le dernier rendez-vous de ce Printemps des Poètes, la médiathèque recevait vendredi 28 mars Lionel Jamon de la compagnie Gaf'Alu pour une magnifique lecture de « L'homme qui rit ». Cette adaptation d'un des derniers romans de Victor Hugo, réalisée par le comédien et sa complice Sandrine Bernard, restituait les passages clés de cette œuvre humaniste, étrange et engagée, préfigurant l'arrivée du surréalisme. Devant une quarantaine de personnes, le comédien a lu et incarné les personnages du roman nous livrant des moments forts en émotion.

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora