Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le circuit patrimonal s'étoffe

Le circuit patrimonal s'étoffe

le 16 septembre 2016 | Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 266

Initié en 2006 avec 20 bâtiments patrimoniaux, ce circuit touristique s'étoffe avec la pose de 11 plaques informatives supplémentaires permettant aux visiteurs d'admirer en toute autonomie les bâtiments, les ouvrages et vestiges qui confèrent à Belley sa richesse culturelle et retracent son histoire.

Ce parcours sera finalisé en 2018 avec l’ajout de 10 nouvelles plaques sur des bâtiments patrimoniaux plus éloignés du centre-ville comme les anciens abattoirs, la maison de Gertrude Stein, l’ancien couvent des Visitandines, la caserne Dallemagne ou le pigeonnier de Coron. En septembre 2018, le parcours complet comptera ainsi au total 40 lieux.

Ce projet, porté par la Ville de Belley, a pu voir le jour grâce aux propriétaires qui ont accepté qu’une plaque soit fixée sur leur bien et grâce à la Société savante Le Bugey qui a participé aux recherches historiques et à l’écriture des textes.

Un circuit inaugural a été proposé dans le cadre des Journées du patrimoine. La visite était guidée par François Dallemagne, président de la Société savante Le Bugey et la lecture des plaques assurée par deux membres du Conseil Municipal Jeunes de la ville.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora