Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le festival Mélimômes revient pour sa deuxième édition

Le festival Mélimômes revient pour sa deuxième édition

Le festival Mélimômes, piloté et financé par la Ville de Belley, aura lieu du 18 mai au 1er juin. Il s’agit d’un événement bisannuel qui s’adresse au jeune public et aux familles. 

Cette année, le thème du street art a remplacé la marionnette à l’honneur de la première édition en 2017. Dès le mois de mars, la Communauté de Communes Bugey Sud, partenaire du projet a initié plusieurs événements sur le territoire, notamment une conférence sur le street art et des initiations au graff.

 La programmation est composée de trois temps forts. Tout d’abord, des actions en direction des scolaires ont lieu depuis le mois dernier. Des classes maternelles et élémentaires de Belley ont bénéficié d’une initiation au graff dispensé par la peintre muraliste Katia Morgand. Ils ont réalisé des fresques sur le thème des oiseaux qui seront exposées au palais épiscopal aux côtés des œuvres du collectif de la Maise pendant toute la durée du festival. Le beatboxer Speaker B interviendra lui aussi dans les écoles pour initier les plus jeunes à son art. Enfin, deux spectacles seront proposés à toutes les classes. Des formations graff et beatbox ont été organisées pour les enseignants et professionnels de la culture et de la jeunesse afin qu’ils puissent mettre en place des actions auprès de leur public. L’événement étant également destiné aux familles, une programmation grand public viendra compléter l’action en direction des scolaires. Une exposition, des ateliers et des spectacles seront proposés du 18 mai au 1er juin.

 

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora