Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le gymnase Burdet de nouveau ouvert au public

Le gymnase Burdet de nouveau ouvert au public

Suite aux intempéries de juillet, d'importants travaux de réhabilitation du gymnase Burdet viennent d'être réalisés. La structure rouvrira jeudi. Une excellente nouvelle pour les nombreux utilisateurs.

L'orage du 22 juillet dernier a sérieusement endommagé le gymnase Burdet nécessitant sa fermeture administrative. La Ville de Belley, consciente des conséquences que cela engendrait pour les associations et scolaires, n'a pas souhaité attendre la réponse de l'Etat sur la demande de classement en zone sinistrée. Un appel d'offres a donc été rapidement lancé. L'entreprise retenue a réalisé les travaux en 15 jours seulement (contre 42 fixé dans le marché) permettant de programmer la réouverture du gymnase jeudi 22 octobre 17 h.

Si le parquet bois a été entièrement refait, restent d'importants travaux de remise en état des peintures et faïences mais qui n'empêchent pas la reprise des activités. Le maire tient à remercier les services de la Ville et les entreprises d'avoir travaillé efficacement dans l'urgence ; les écoles et associations d'avoir patienté et joué la carte de la solidarité ; les mairies alentours comme Artemare et Culoz d'avoir accueilli des associations et des matches.

L'enveloppe globale des travaux, qui se monte à 200 000 €, est pour l'instant à la charge de la commune en attendant la réponse de l'Etat. Dans le cas où cette dernière serait négative, une aide de l'ordre de 20 à 25 % de la facture globale sera débloquée par le Conseil Départemental dans le cadre d'un fonds d'urgence.

En parallèle, un plan de protection du gymnase est actuellement mis en oeuvre avec une première étape dès demain : le curage et l'inspection des réseaux des eaux pluviales des secteurs Burdet et route de Bourg et le curage du bassin d'infiltration des pluviales en aval du Burdet. Tout ceci afin de retrouver un fonctionnement normal des ouvrages et détecter d'éventuelles anomalies. Deux autres étapes suivront avec une étude des réseaux situés sur le secteur Burdet et au centre-ville et enfin, un plan de travaux pour soit renouveler des réseaux soit créer des bassins de rétention d'eaux pluviales.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora