Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le maire apporte son soutien aux agriculteurs en colère

Le maire apporte son soutien aux agriculteurs en colère

le 18 février 2016 | Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 312

Dès 3 h du matin, une trentaine d'agriculteurs du Bugey ont installé tracteurs et remorques sur la voie menant à la zone commerciale de Carrefour market afin de bloquer l'accès aux camions de livraison. Leur action rejoint le mouvement national entrepris par la profession il y a plusieurs semaines.

En milieu de matinée, la maire de Belley, Pierre Berthet, s'est rendu sur place pour leur faire part de son entier soutien dans le combat qu'ils mènent. Lui-même fils d'agriculteurs, il s'est dit « scandalisé que les agriculteurs ne soient pas aujourd'hui rémunérés à la hauteur du travail qu'ils fournissent ». Il faut savoir qu'un litre de lait est acheté 27 centimes à l'éleveur, soit 65 % des coûts de production. Il est ensuite revendu 1 € en grande surface. Les agriculteurs réclament donc un prix rémunérateur.

Un dispositif de gendarmerie encadrait cette manifestation afin d'éviter tout débordement. L'ambiance, qui était certes à la colère revendicative et à la démonstration d'une ferme volonté de mettre sous pression la grande distribution, a tout de même gardé tout au long de la journée un caractère bon enfant.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora