Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les Bugistes unis en masse contre le terrorisme

Les Bugistes unis en masse contre le terrorisme

le 12 janvier 2015

La marche républicaine organisée samedi à 14 h au départ de la place des Terreaux, a mobilisé près de 2 500 personnes, toutes générations confondues.

Très vite, les halles ont été trop petites pour contenir les citoyens venus très nombreux des cantons de Belley et Virieu-le-Grand. Pancartes ou stylos à la main, tous avaient souhaité afficher leur soutien aux victimes des attentats de mercredi et vendredi, et réaffirmer leur attachement à la liberté d'expression.

Avec à sa tête des élus locaux dont le maire de Belley, Christian Jimenez, le long cortège a emprunté la Grande rue puis la rue du Palais avant de se diriger par le boulevard du Mail vers la place de la Victoire. De retour place des Terreaux, les participants ont entonné spontanément la Marseillaise, suivie aussitôt d'une vague d'applaudissements. A l'invitation d'un des participants, la foule a de nouveau entrepris une marche silencieuse en direction de la sous-préfecture. De retour au point de départ, beaucoup sont restés un long moment à échanger sur les terribles évènements.

Visionner le reportage de Bugey.tv

Visionner l'édition spéciale du mercredi 7 janvier de Bugey.tv

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora