Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > "Les Justes" une pièce toujours d’actualité

"Les Justes" une pièce toujours d’actualité

le 6 juin 2016 | Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 238

Lundi 30 mai, les planches de la scène de L’Intégral ont accueilli la pièce de théâtre "Les Justes", proposée par la compagnie Entr’axes en partenariat avec la Ville de Belley. Plusieurs décennies après sa première représentation, l’oeuvre d’Albert Camus trouve plus que jamais une résonnance dans la douloureuse actualité.

Josselin Duquesne, infirmier aux urgences de Belley, et Sébastien Boudon, comédiens semi-professionnels, ont été séduits par la pièce, jouée à l’époque par Emmanuelle Béart. « Nous avons bien sûrs été touchés par le texte mais au-delà, c’est l’humanité des personnages et notamment les messages forts qui sont véhiculés qui nous ont convaincus de monter à notre tour la pièce » , raconte Josselin Duquesne.
Avec d’autres comédiens rencontrés quelques années plus tôt à la MJC Montplaisir de Lyon et aux côtés d’Hervé Deschamps metteur en scène, une année de travail a été nécessaire pour faire aboutir ce projet. « La Ville de Belley a été séduite par le projet, par la pièce et son thème mais aussi par l’enthousiasme de la compagnie qui avait envie de jouer la pièce à Belley et de la partager avec les lycéens » , explique Michelle Bellemain, adjointe à la culture.
Les huit talentueux comédiens de la Compagnie Entr’axes ont été longuement applaudis par les 150 spectateurs. Lors du temps d’échange qui a suivi, de nombreuses questions ont été posées aux comédiens sur leur parcours et sur leur jeu. Un peu plus tôt dans la journée, la séance réservée aux scolaires avait séduit plus de 300 élèves.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora