Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les élèves de Colette Sonzogni exposent leur travail

Les élèves de Colette Sonzogni exposent leur travail

Une vingtaine d'élèves de l'artiste belleysanne Colette Sonzogni ont quitté l'atelier de la rue Saint-Jean le temps d'une exposition à la salle des fêtes. Près de 120 de leurs réalisations y sont visibles jusqu'au 12 avril.

L'exposition a été inaugurée samedi 4 avril en présence du maire Pierre Berthet et de Michelle Bellemain, adjointe à la culture. « C’est un plaisir pour moi de vous accueillir une nouvelle fois dans ces murs, accompagnée de vos élèves. Nous avons la chance d’avoir à Belley plusieurs artistes de talent, qui ne comptent pas leur temps pour animer avec dynamisme notre ville. Pour cela, je tenais à vous remercier sincèrement » , a-t-il déclaré en préambule.

Adultes, enfants et adolescents venus de Belley, des départements voisins voire de l’étranger durant les vacances scolaires, nombreux sont ceux qui, depuis 1971 date de l’ouverture de l'atelier et de l'école d'art rue Saint-Jean, ont appris aux côtés de Colette Sonzogni les différentes techniques liées aux arts plastiques. Certains en ont fait leur métier, d’autres continuent à peindre, dessiner ou sculpter durant leurs loisirs. « Une chose est sûre, vous savez leur donner confiance en eux et partager avec eux votre passion ! », a précisé Pierre Berthet.

Dans le cadre de la prochaine édition des Festiv’été, Colette Sonzogni participera à une exposition collective intitulée "Le festival des chaises" organisée par l’association d’artistes le Cheval dans Tous Ses Etats et l’Arcob (Association pour la Réhabilitation du Couvent des Bernadines). Rendez-vous du 1er au 16 août.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora