Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les nouveaux conteneurs Trimax pour les ordures ménagères sont accessibles

Les nouveaux conteneurs Trimax pour les ordures ménagères sont accessibles

Depuis le 1er juillet 2019, les trappes des nouveaux conteneurs enterrés Trimax pour les ordures ménagères sont ouvertes à Belley.

 Les belleysans ont maintenant le choix, pendant quelques mois, pour déposer leurs ordures ménagères. Ils peuvent les déposer dans les conteneurs Trimax, ou ils peuvent continuer d’utiliser le service de collecte en porte à porte et déposer leur sac ou leur bac au bord de la voie publique*.

*Rappel pour la collecte en porte à porte : déposer les sacs ou bacs uniquement les jours de collecte, les lundis et vendredis. A noter ! Pour préserver le personnel en charge de la collecte, des chaleurs estivales, la collecte est avancée de 2h. Il est donc recommandé de sortir les sacs ou les bacs la veille au soir, soit dimanche soir ou jeudi soir. Plus d’infos : www.bugeysud-trimax.fr

L’arrêt définitif de la collecte en porte à porte est prévu pour l’automne 2019. L’ensemble des 43 communes du territoire du Bugey Sud est équipé des nouveaux conteneurs Trimax. Toutes ont adopté ce nouveau mode de collecte ; Il ne reste plus que Belley. La communauté de communes Bugey Sud (CCBS) avait initialement prévu une mise en service au cours du printemps 2019. Finalement, l’arrêt de la collecte en porte à porte est programmé pour l’automne 2019. 

Ce nouveau calendrier offre l’opportunité pour les belleysans de se préparer au changement de mode de collecte en douceur. D’autres raisons, principalement techniques expliquent ce report à l’automne. L’intervention de fouilles archéologiques sur 5 sites, qui accueilleront les conteneurs enterrés en cœur de ville, est programmée en août 2019 par l’Institut National de Recherches Archéologiques (INRA). La difficulté de trouver des terrains disponibles pour implanter les conteneurs dans certains secteurs a retardé l’avancée du projet. Aussi, il faut rappeler que le chantier est important. Au total, 132 conteneurs Trimax sont installés à Belley sur 48 sites différents. Le choix des sites a été travaillé en concertation complète entre la communauté de communes Bugey Sud et la Mairie de Belley.

Chaque habitant de Belley recevra un imprimé dans sa boite aux lettres pour être informé de la date précise du dernier passage du camion de collecte en porte à porte.

En savoir + : www.bugeysud-trimax.fr  ou inscrivez-vous à la newsletter de la CCBS : www.ccbugeysud.com

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora