Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nouveaux visages pour l'executif municipal

Nouveaux visages pour l'executif municipal

Pierre Berthet, élu maire depuis vendredi 30 janvier, a présidé son premier conseil municipal samedi 7 février avec pour principal ordre du jour l'élection des adjoints et notamment celle d'un nouveau 1er adjoint.

Après l'installation d'Alain Pasqualin au sein du groupe minoritaire, en remplacement d'Annie Cartaud démissionnaire, les membres du conseil municipal ont fixé à huit le nombre d'adjoints (22 voix pour et 7 abstentions). A l'issue d'un vote à bulletins secrets, Dimitri Lahuerta a été élu premier adjoint (à droite sur la photo de groupe). Le maire a précisé qu'il avait fait appel à lui pour, entre autres, bénéficier de ses compétences en matière d'emploi et d'économie. Âgé de 34 ans, Dimitri Lahuerta occupe depuis 2008 le poste de responsable emploi et compétences à la CIAT. Il est également vice-président de la Communauté de Communes Bugey Sud, en charge du développement économique.
Les sept autres adjoints ont tous été reconduits dans leurs fonctions principales mais verront leurs délégations légèrement modifiées lors du conseil municipal du 11 février. Les commissions subiront elles aussi quelques changements.

Le nouveau maire en 5 dates

1948 : Pierre Berthet nait à Belley.

Père de deux enfants, il est retraité de l'entreprise Ugivis dans laquelle il exerçait le métier de responsable qualité.

1977 : Il entre en politique aux côtés de Charles Millon. Il est alors conseiller municipal et président de la commission sports.

2001 : Elu sur la liste de Jean-Claude Travers, il occupe le poste de 1er adjoint jusqu'en 2008.

2008-2014 : Il siège en tant que conseiller municipal d'opposition.

2014 : La liste Belley Nouvel Horizon remporte les municipales de mars. Le chef de file Christian Jimenez le choisit pour être son premier adjoint, en charge de l'administration générale et de la sécurité, fonction qu'il occupe jusqu'au décès brutal du maire le 20 janvier dernier.

Le nouveau maire, Pierre Berthet (en costume au centre) entouré de ses adjoints (Angelica Da Costa, adjointe en charge du commerce est absente de la photo)

Rino Traini, adjoint au finances et doyen du conseil municipal, a remis l'écharpe tricolore à Pierre Berthet.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora