Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nouvelles vies pour les anciennes prisons

Nouvelles vies pour les anciennes prisons

le 22 juillet 2019 | Réagir

Construites entre 1833 et 1836 et fermées depuis 1952, les anciennes prisons de Belley, propriété de la Ville de Belley, devraient prochainement reprendre vie.

La cession du tènement au groupe Duval développement a été votée par l'ensemble des conseillers municipaux, tous conscients que l’avenir de notre cité passe également par le dynamisme de son épicentre.

Le projet mixte, baptisé "Grande instance", comprendra commerces, bureaux et logements. Si la façade nord du bâtiment sera conservée, ce sera bien un bâtiment contemporain qui viendra embellir le boulevard du Mail et participer à la reconquête du centre-ville grâce à l’arrivée de résidents, de commerces et d’entreprises. Environ 600 m² seront dévolus au commerce et aux loisirs en rez-de-chaussée et 2 150 m² de bureaux sont prévus, répartis sur trois niveaux. A cela s’ajoutent 25 logements en accession à la propriété. Le tout sur une surface de plancher de 4 400 m². La livraison est prévue au premier semestre 2022. Mais pour que les travaux démarrent, il faudra que 60 % de la surface soit vendue, cette clause conditionnant la cession. Ce projet complèterait ce qui a été entrepris pour modifier et rajeunir le visage de cette partie du centre-ville puisque situé à quelques dizaines de mètres du bâtiment qui remplace l’ancienne école de la Vieille Porte.

Un autre projet immobilier va voir le jour, à deux pas des anciennes prisons. La Résidence du Mail proposera 33 logements allant du T1 au T5 en duplex, avec terrasse et garage en sous-sol. Un local accueillera une banque qui a déjà officiellement validé son engagement. Le plan de commercialisation est en cours et la livraison est prévue pour fin 2020. Les travaux de démolition de la maison, qui appartenait à la famille May, sont programmés pour le mois d’août.

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

  • Haut de page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora