Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Taic accueille ses premiers locataires

Taic accueille ses premiers locataires

le 17 mai 2017 | Réagir

Noter cet article

Moyenne : 2.5

Nombre de votants : 100

Un an après l'achat du bâtiment de l'ex-Ciat, Gérard Durand, le nouveau propriétaire, n'a pas ménagé sa peine. Recherche de locataires et d'acheteurs pour ses espaces industriels et tertiaires, travaux d'accessibilité, aménagement, rénovation des extérieurs, le site, rebaptisé Taic, a repris vie zone de Coron.

 

La partie bureaux située au rez-de-chaussée et à l'étage du bâtiment a fait l'objet d'une réhabilitation. Trois locataires occupent les lieux : Bugey Interim, l'Atpa (Association Tutélaire des Pays de l'Ain) et la médecine du travail. D'ici la fin de l'année, ils seront rejoints par la Mission locale jeunes.

Il faut dire que le site a de quoi séduire : parking, facilité d'accès, salle de réunion, internet par radio fibrée et bientôt un restaurant. Restent quelques espaces disponibles pour des porteurs de projets cherchant des locaux clé en main.

Géral et l'Esat intègrent le site

Côté surface de production, un charpentier a investi les lieux dès 2016. L'entreprise Géral déjà présente à la Pélissière, vient de créer une nouvelle unité de production et y a installé un de ses bureaux d'étude. Dernier arrivé, l'Esat (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) basé depuis 1978 dans le Valromey. Des surfaces intérieures et extérieures (pour du stockage) sont encore à pourvoir. "Ces espaces peuvent tout à fait servir d'ateliers-relais. L'entrepreneur qui débute peut ainsi se concentrer sur son cœur de métier en attendant d'avoir du temps et des moyens pour chercher des locaux " explique Gérard Durand.

 

Contact : Taic / Gérard Durand. Tél. 06 07 40 57 91

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora