Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Théâtre et poésie pour le second spectacle des Festiv'été

Théâtre et poésie pour le second spectacle des Festiv'été

le 28 juillet 2015

Samedi 25 juillet, la scène de L'Intégral accueillait les compagnies Kronope et Al Andalus pour un voyage poétique au cœur des richesses de l'humain.

Dans un décor aux couleurs chatoyantes, propice à l'imaginaire, les comédiens ont su créer une ambiance intimiste, en dehors du temps, s'adressant aux plus petits comme aux grands. La musique, les costumes et les mots invitaient également au voyage.

Ce second spectacle joué dans le cadre des Festiv'été de Belley et du Festival de théâtre d’Hauteville marque le début d'un partenariat entre les deux communes. « La culture comme lien du territoire » a déclaré Bernard Argenti, maire d’Hauteville et président du Syndicat mixte du Pays du Bugey. Michelle Bellemain, adjointe au maire de Belley en charge de la culture, s’est dit ravie d'accueillir à Belley un spectacle délocalisé du Festival de théâtre d’Hauteville dont le programme fut ensuite développé par Joël Lagarde, chargé de programmation.

La soirée s'est terminée dans la convivialité avec une dégustation de produits locaux offerts par les partenaires le Syndicat des Vins du Bugey représenté par la Maison Angelot de Marignieu et la boulangerie-pâtisserie Abry de Belley.

 Consulter la galerie photos

Prochains spectacles des Festiv'été 

  • Vendredi 31 juillet, concert de jazz manouche, Un nerf de Swing, invité Sébastien Giniaux guitariste, à 21 h, dans la cour du palais épiscopal (ou à l'Intégral en cas de pluie)
  • Samedi 8 août, danse et musique, Couleur d'Egypte, Cies Tanz-raum, Al Fajr et As-Sayf proposé par Caroline Chevat, à 21 h au palais épiscopal

Télécharger le programme complet des Festiv’été

Consulter le programme du festival d’Hauteville

 

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora