Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Transport Bugey Sud : vers davantage de service

Transport Bugey Sud : vers davantage de service

le 29 janvier 2018 | Réagir

A partir du 2 mars , le transport à la demande évolue sur l’ensemble du périmètre de la Communauté de communes Bugey Sud (CCBS). Un service en ligne virtuelle, ouvert à tous, et un service renforcé en porte-à-porte pour des publics spécifiques verront le jour sur l'ensemble du périmètre de l'intercommunalité.

Les lignes virtuelles

Composé de 14 lignes couvrant l’ensemble des communes, destinées à rejoindre les pôles principaux de commerce et de service, ce réseau permettra d’étoffer l’offre proposée aux usagers du territoire. Et ceci en étant accessible à l’ensemble de la population, ce qui n’était pas le cas auparavant. Chaque ligne virtuelle circulera deux jours par semaine, soit 4 demi-journées. Celles ayant pour terminus Belley circuleront également le samedi matin pour desservir le marché hebdomadaire.

Le porte à porte

La CCBS maintient un service renforcé en porte-à-porte, pour les plus fragiles et notamment pour les personnes connaissant des problèmes physiologiques de déplacement. Ce service sera accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), aux bénéficiaires l’APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie), ainsi qu’aux demandeurs d’emploi et personnes en insertion professionnelle résidant dans une commune non directement reliée à Belley par une ligne virtuelle.

Le service en porte-à-porte fonctionnera du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h 00.

Une tarification qui évolue

Confronté à l’agrandissement de son périmètre et de fait à l’allongement des distances potentielles pour les trajets de transport à la demande, la CCBS a décidé de basculer d’un tarif unique (1.5 € aller quel que soit le kilométrage du trajet) à une tarification par tranche kilométrique (4 tranches de prix), votée prochainement, qui permettra de rapprocher le coût payé par l’usager du coût réel du service. Par ailleurs, elle introduit une réduction de 50 % sur le tarif initial selon le quotient familial, pour les usagers les plus fragiles.

Transport_Bugeysud - Communes_desservies (pdf - 56,58 ko)

Reseau lignes virtuelles TAD Bugey Sud (pdf - 1,46 Mo)

Communauté de communes Bugey Sud : 04 79 81 41 05

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora