Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Trois artistes à découvrir à la salle des fêtes

Trois artistes à découvrir à la salle des fêtes

le 16 novembre 2015

Une très belle assemblée était réunie lors du vernissage de l'exposition "Variations en trio" de Jean Piccino, Huguette Besse et Jean-François Durdilly, samedi 14 novembre.

Michelle Bellemain, adjointe à la culture, patrimoine, rayonnement a eu le plaisir d’accueillir au nom de la Ville de Belley cette exposition collective qui a offert un moment de sérénité et de beauté dans le contexte national effroyable de ce week-end. L’élue a demandé à l’assistance un moment de recueillement pour les victimes des attentats, les blessés et leurs proches.
Jean Piccino amoureux de nature est sensible à l'art s’inscrit à la retraite au club "La Pasthuirelle" animé par Joseph Tronchon. Ce professeur lui permet d'acquérir des techniques mais également de rencontrer d'autres artistes.
Depuis quelques années la peinture lui permet de transposer ses émotions en lui procurant du bien être. Au fil de ces ateliers, Jean Piccino rencontre Huguette Besse qui lui apprend la technique de l'aquarelle et c'est donc tout naturellement qu'il l'invite aujourd'hui à présenter ses œuvres.
Huguette Besse a depuis toute petite deux passions, la peinture et la couture. En retraite à Contrevoz, elle peut comme Jean Piccino s'y adonner. Côté peinture Huguette Besse débute par la peinture à l'huile puis s’inscrit au club "La Pasthuirelle".
Au cours d'une exposition, Jean Piccino rencontre Jean-François Durdilly, ce bugiste de Saul- Brénaz.
Comme Jean Piccino et Huguette Besse, Jean-François Durdilly a toujours porté un intérêt au dessin, à la peinture comme à la sculpture. Libéré de ses obligations professionnelles, il en profite pour se promener sur les berges du Rhône et découvre que des bois flottés présentent des formes tout à fait singulières et particulièrement intéressantes. Il décide donc de les collecter et de les aboutir en sculptures en partant de la forme initiale et des lignes de force.

Exposition à découvrir jusqu’au dimanche 29 novembre à la salle des fêtes
Horaires d’ouverture du lundi au dimanche : 9 h 30 – 12 h 30 et de 14 h30 – 19 h

GALERIE PHOTOS

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora