Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un hôpital neuf à Belley

Un hôpital neuf à Belley

le 15 juillet 2015

Vendredi 10 juillet 2015, le projet de reconstruction d'un hôpital rue de Narvik à Belley a été validé par l'Agence Régionale de Santé (ARS). Une décision accueillie avec une immense joie par Pierre Berthet, maire de Belley.
Le projet, qui verra le jour à horizon 2019, sera financé par l'ARS, la Région et le Département.

L'annonce officielle a eu lieu dans les murs du centre hospitalier en présence de Philippe Guetat, délégué de l'Agence Régionale de Santé (ARS) dans l'Ain et président du comité de pilotage relatif à l'élaboration du contrat de modernisation du centre hospitalier de Belley, de Pierre Berthet, maire de Belley et président du conseil de surveillance de l'hôpital, Guy-Pierre Martin, directeur du centre hospitalier Métropole Savoie et Nadège Grataloup, directrice déléguée du centre hospitalier de Belley.

Dans un communiqué, Pierre Berthet a tenu à remercier Gilles Delacaussade, Philippe Guetat et les services de l'ARS pour leur accompagnement dans ce projet et pour la qualité des soins qu'ils vont permettre de pérenniser dans la capitale du Bugey. La confiance placée en l'équipe médicale de Belley a été essentielle. « La très bonne gestion de Guy-Pierre Martin, assisté par Mme Grataloup, a créé les conditions de possibilité de cette réussite. Ils ont oeuvré pour la viabilité de ce projet et l'aboutissement de ce travail. Je tiens à les remercier chaleureusement », a-t-il précisé.
Il a également salué les efforts de tout le personnel hospitalier, médecins, personnel soignant et non soignant, sans qui le rétablissement des comptes de l'hôpital n'aurait pu se faire.

Le maire de Belley s'est félicité naturellement du maintien des activités de médecine, de chirurgie et d'obstétrique (hôpital MCO) mais aussi de la très haute qualité des soins qui seront prodigués.
« A l'heure où les politiques de santé successives ont dû supprimer nombre d'hôpitaux de proximité et de maternités, la réalisation de ce projet est une grande victoire pour Belley et le Bugey. Il permettra de rendre le bassin de vie plus attrayant et renforcera la médecine de ville. Il va également motiver l'ensemble des professions de santé et personnels hospitaliers » , a conclu le premier magistrat.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécopie : (+33) 4 79 42 23 27
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora