Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un jardin éphémère au cœur de la ville
Moyenne : 3
Nombre de votants : 414
Dimanche 23 avril, pour sa 13e édition, le Marché aux fleurs de Belley avait investi pour la première fois la place de la Victoire. L’évènement, qui s’est déroulé sous un soleil estival, a rencontré un vif succès.
Très tôt le matin, 26 commerçants et artisans ont installé leur stand le long des parkings du promenoir et de la place de la Victoire donnant à ce lieu un tout autre visage.
Plusieurs associations locales se sont joints à eux comme J’artd’Ain Partagé, L’apiculteur bugiste, Terres-Fermes ou les Croqueurs de pommes.
L’Adapt de Peyrieu, spécialisée dans la formation horticole des personnes en situation de handicap, proposait des démonstrations et des ateliers originaux comme la création d’une structure verticale. Les visiteurs ont également pu se mesurer à Julie Moreau, médaillée d’or aux Abilympics lors d’un speed atelier. Les plus petits n’étaient pas en reste avec les différentes animations proposées un peu plus loin : création d’une coupe florale aux côtés des agents du service espaces verts de la Ville, découverte des abeilles et de la pollinisation, balades à dos d’ânes ou château gonflable ont fait le plein.
Le nouveau lieu choisit par la Ville de Belley pour accueillir cet évènement a fait l’unanimité. Le cheminement clair, l’endroit calme et arboré ont rendu ce marché plus agréable.
eZ Publish - © Citéo - Inovagora
Laisser un commentaire
Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.