Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un parrain de renom pour le cinéma L'Arlequin

Un parrain de renom pour le cinéma L'Arlequin

le 13 juin 2018 | Réagir

Le cinéma L'Arlequin a choisi pour parrain le réalisateur Jean-Pierre Améris. Ce Lyonnais d'origine a tourné avec les plus grands : de Poelvoorde à Isabelle Carré, en passant par François Berléand.

Le cinéma Arlequin a fait peau neuve et a rouvert ses portes en fin d’année dernière. Et il a désormais un parrain, le réalisateur Jean-Pierre Amaris, présent lundi soir. Le réalisateur lyonnais n’a pas hésité un instant lorsque Bernard Roy l’a sollicité pour devenir officiellement le parrain du cinéma belleysan. Bien que devenu parisien pour des raisons professionnelles, l’homme reste attaché à sa région d’origine et à l’Ain, département qu’il connait bien. Chaleureux et accessible, il explique aimer le cinéma dans sa globalité, des grandes salles aux lieux plus intimistes. Avec une préférence pour ces dernières.

Le cinéaste a présenté au très nombreux public son dernier film « Je vais mieux  », adapté du roman éponyme de David Foenkinos. Le onzième film de Jean-Pierre Amaris traite avec humour les maux de notre monde, à travers le mal de dos de son anti-héros. Une comédie douce-amère dans laquelle il s’est reconnu.

Pierre Berthet a souhaité remercier Jean-Pierre Amaris en le faisant citoyen d’honneur de la ville. En recevant la Médaille de la Ville des mains de l’élu, le cinéaste a promis de revenir : « Si je refais un film, je viendrai le présenter à Belley en avant-première !  ».

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora