Belley.fr - le site officiel de la ville

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une Fête de la musique en fanfare

Une Fête de la musique en fanfare

le 22 juin 2015

Samedi 20 juin, les groupes et artistes locaux s'en sont donnés à cœur joie à l'occasion de la Fête de la musique. Des morceaux pop rock aux sons feutrés des orgues de la cathédrale en passant par les notes électroniques d'un DJ, il y en avait pour tous les goûts.

La traditionnelle Fête de la musique a débuté tôt à Belley avec la prestation de l’orchestre symphonique à la salle des fêtes, au milieu des œuvres de l’exposition "Art pluriel". Vers 16 h 30, la musique a retenti Grande rue avec l’ensemble de cuivres du conservatoire, le Club des accordéonistes, la batterie fanfare Jeanne d’Arc avec le renfort des batteries fanfares d’Hauteville et de la Tour du Pin, l’orgue de barbarie. La compagnie Para-Disiack a fait le show en proposant au public un spectacle original de pyrotechnie.
Des jeunes lycéens de talent invités par le Conseil Municipal Jeunes ont investi le podium place des Fours avant de laisser la place au groupe des D-Zakor-D.
La place des Terreaux était animée jusqu’au bout de la nuit par trois groupes qui se sont succédé, "Tintin et les Papy’s Vintage", "The Cops" et "Nobody is perfect".
Dans la cour du palais épiscopal, la chorale Chantelouve a été applaudie par un public nombreux installé sur les gradins lors de deux représentations. En fin de soirée, des sons plus électro ont été diffusés par un DJ, participant de dernière heure, pour le plus grand plaisir des jeunes et moins jeunes !
Dans un style plus feutré, un concert d’orgue organisé par l’Arob s’est déroulé à la cathédrale.
Les cafés et restaurants de la ville ont participé à la fête en accueillant des groupes boulevard du Mail où le public n’a pas hésité à danser, boulevard de Verdun avec le groupe "Alinéa" et rues de la République et Lamartine.
En début de la soirée, l’Espace Robert-Rameaux accueillait un atelier de musique traditionnelle avec un bal folk et des groupes de musiques actuelles.

Partager cette page

Coordonnées

Ville Belley
Hôtel de ville
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France

Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00
Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora