Annoncées par le gouvernement en fin d’année, le recours au délestage organisé n’a pas encore eu lieu. Ces coupures d’électricité planifiées et mises en œuvre en dernier recours, seront localisées (zone géographique de 2 000 clients en moyenne) et devraient durer deux heures maximum. L’ensemble des Français en métropole (hors Corse), quel que soit leur contrat d’électricité, peut être concerné par ces coupures organisées.
En revanche, elles ne concernent pas les sites prioritaires définis comme des sites sensibles notamment les hôpitaux, les commissariats et brigades de gendarmerie, les services départementaux d’incendie et de secours (Sdis).
Une information sera faite au préalable sur les supports de communication de la ville (panneaux lumineux, site internet, réseaux sociaux) si une coupure de ce type était annoncée.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Belley propose aux personnes vulnérables de s’inscrire ou se faire inscrire par un proche sur un registre. Elles seraient ainsi prévenue par téléphone de la coupure d’électricité trois jours avant puis serait recontactée la veille et une fois le délestage terminé pour prendre de leurs nouvelles.

+ d’infos : Inscriptions registre CCAS tél. 04 79 42 23 04 ou secretariat@ccas-belley.fr