Les historiques Entretiens de Belley laissent désormais place aux Épicuriennes de Belley, festival de la gastronomie renouvelé et enrichi. Pour la première fois, l’évènement aura lieu en mai, du 19 au 21.

C’est le Chambérien Cédric Pernot qui sera le parrain de cette édition dédiée à la pâtisserie sous toutes ses formes (lire le portrait ci-dessous). Autour de lui, des professionnels de la pâtisserie, des locaux et des talents confirmés ou en devenir.
Grande nouveauté, un concours de pâtisserie amateur sera lancé en début d’année. Les lauréats seront mis à l’honneur lors de l’événement. Vous avez donc quelques mois pour réviser vos classiques et vous entraîner ! Conférences, ateliers en famille et nouvelles animations viendront enrichir le programme. Les temps forts auxquels nous sommes tous attachés et qui font l’ADN de la manifestation seront conservés. Le marché aux produits du terroir d’Auvergne-Rhône-Alpes, les démonstrations réalisées par des chefs, pâtissiers et autres professionnels et le grand buffet convivial le soir auront bien lieu. Le lancement officiel est prévu jeudi 19 mai à L’Intégral puis deux jours d’animations seront proposés au public vendredi 20 et samedi 21, en centre-ville. Le vendredi sera plus particulièrement dédié à la participation des scolaires et la mise en valeur de leurs réalisations mais également à l’accueil des jeunes en formation dans les métiers de bouche.

Programme complet disponible début 2022.
+ d’infos : Service culture tél. 04 79 42 23 35 – culture@belley.fr