Samedi 18 mars, la première Journée des cultures numériques, imaginée par la Médiathèque de Belley et la conseillère numérique, a connu un franc succès. Près de 800 personnes se sont rendues au palais épiscopal pour vivre des expériences uniques.

Robots, musée numérique, vélo connecté, imprimante 3D, installation interactive ont donné une allure 2.0 à ce bâtiment patrimonial qui date de 1780. Toutes les générations étaient représentées samedi sur les différentes animations, preuve que le numérique rassemble et revêt de multiples usages dans le quotidien comme les loisirs.

Les organisateurs remercient l’ensemble des partenaires et prestataires de cette journée, les personnes bénévoles venues en renfort, les services investis dans le projet et bien entendu, le public, d’être venu si nombreux !

En parallèle, deux actions ont été organisées la semaine précédente : une chasse aux pixels art, des personnages de jeux vidéos en post it avaient été disposés sur les bâtiments municipaux, et un nettoyage des boîtes mails internes. 21 % des données stockées ont ainsi été supprimés.