Vendredi 8 janvier, Dimitri Lahuerta a accueilli à l’hôtel de ville le président du Département, Jean Deguerry, en présence de la présidente de Bugey Sud, Pauline Godet et Myriam Keller, vice-présidente au développement économique, des conseillers départementaux Carène Tardy , Jean-Yves Hédon et Annie Meuriau.
Une réunion de travail, à laquelle ont assisté deux représentants de Bugey développement, a permis d’aborder le sujet des flux routiers de Belley et Bugey sud, la sécurité du collège de Belley et les grands projets de la municipalité.

De gauche à droite : Myriam Keller, vice-présidente de la CCBS en charge du développement économique, Annie Meuriau, conseillère départementale, Hervé Joubert (Bugey développement), Carène Tardy, conseillère départementale, Dimitri Lahuerta, maire de Belley, Pauline Godet, présidente de Bugey Sud, Jean Deguerry, Président du Département de l’Ain, Jean-Yves Hédon, conseiller départemental et Jean-Michel Berthet, adjoint en charge de la sécurité et des sports.

La visite du président s’est poursuivie par l’inauguration de la cabine de téléconsultation financée par le Département et l’Etat, validée par les professionnels de santé du territoire (CPTS) et gérée par la Communauté de Communes Bugey Sud. Le maire de Belley, tout comme Pauline Godet, présidente de l Bugey sud, se sont prêtés au jeu de la téléconsultation. Dimitri Lahuerta s’est dit « ravi que cette installation vienne répondre à la problématique de désertification médicale en apportant un nouveau service à la population ».