Depuis 4 ans, le Festival Région des Lumières, ce sont 31 spectacles dans 24 villes différentes et plus d’1.5 millions de spectateurs partout en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Festival Région des Lumières propose chaque année la création d’œuvres originales pour des sites exceptionnels de la région. Avec des spectacles gratuits, allant de 8 à 30 minutes en fonction des sites, les techniques mises en œuvre vont du vidéo-mapping à l’animation, en passant par la 2D et 3D.

Pour cet été 2022, le Festival Région des Lumières revient avec un véritable tournée de spectacles, dont plusieurs nouveautés ! Pour découvrir le patrimoine régional de la plus belle des manières, le public aura notamment rendez-vous à Belley (Ain), Brioude (Haute-Loire), Joyeuse (Ardèche), Crest et Livron-sur-Drôme (Drôme).

La Ville de Belley est très fière de pouvoir valoriser son patrimoine grâce au partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui sélectionne les villes de sa région pour mettre l’accent sur l’importance de la transmission de l’histoire aux enfants et le lien entre les grands sites et les habitants.

Le spectacle programmé pour la période du 16 juillet au 7 août au Palais Épiscopal de Belley, a entièrement été réalisé par l’équipe de Gilbert Coudène, les Allumeurs de Rêves et l’atelier BK. La projection son et lumière est inspirée de la richesse du patrimoine culturel et historique de la Ville de Belley et du Bugey.

D’une durée de 18 minutes, le spectacle sera joué plusieurs fois dans la même soirée à partir du 16 juillet au 7 août, sur le Palais Épiscopal, tous les soirs, de la tombée de la nuit jusqu’à minuit.

Retrouvez le programme de l’été

+ d’info sur Festival des lumières à Belley