Installé au boulodrome couvert depuis début le 29 mars, le centre de vaccination de Belley accueille désormais 4 000 patients par semaine.
François Payebien, sous-préfet de Belley, s’est rendu sur place jeudi 6 mai, aux côtés du maire de Belley, de la présidente de Bugey-Sud, de la directrice du centre hospitalier, et du président de la CPTS Bugey Sud (Communauté Professionnelle de Santé). L’occasion de féliciter les nombreux professionnels de santé (médecins, pharmaciens, vétérinaires, infirmières…) et les bénévoles mobilisés pour assurer le bon fonctionnement du centre.
 
« Cette montée en charge a été rendue possible grâce à une coopération active entre le centre hospitalier, la CPTS, Bugey-Sud et la Ville de Belley », explique Cécile Peron, directrice de la CPTS. « Notre collaboration a débuté avec l’installation en fin d’année d’un centre de dépistage à la salle des fêtes. Les rouages logistiques sont donc aujourd’hui bien huilés, chacun connait parfaitement son rôle ! », ajoute Dimitri Lahuerta.
« La vaccination porte ses premiers fruits. Nous constatons dans les centres hospitaliers de Belley mais aussi dans celui de Chambéry, une baisse du nombre de patients Covid et du nombre d’entrée. Nous sommes désormais sur le niveau de décembre », déclare Céline Vieux, directrice de l’hôpital.
Des créneaux supplémentaires sont disponibles au centre de vaccination de Belley. Un maximum de plages horaires sont ouvertes sur doctolib.
Pour prendre RDV : 09 73 05 65 09 ou sur www.doctolib.fr
‼️ Nouveau également à partir de ce dimanche, des créneaux seront disponibles les dimanches matins de mai.
Dès le 12 mai, la vaccination sera ouverte à tous en cas de rendez-vous disponibles (annonce du Président de la République le 6 mai).
Merci de ne pas vous présenter sans rendez-vous au centre de vaccination, même en fin de journée.
Le centre est ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 18 h 30 (et le dimanche matin en mai).