Le plan de plantation d’arbres se poursuit

Initié en 2021, le plan annuel de plantations d’arbres a été établi par la commission environnement avec, pour principe, de « remplacer chaque arbre abattu (maladie,…) par une espèce adaptée au climat local et issue d’une pépinière de la région ». En 2021, une vingtaine d’arbres ont ainsi été replantés par les agents des services techniques.

Mercredi 5 janvier, c’est un micocoulier qui a rejoint le bas de la Grande rue. Comme le mûrier et le chêne vert, ces espèces méridionales résistent au climat et à la pollution. Un soin particulier est apporté aux conditions de l’engagement de la ville de Belley de proposer des îlots de fraîcheur pour contribuer aux objectifs de transition écologique tout en améliorant le cadre de vie des Belleysans », souligne Florence Lobey, directrice du Pôle Technique de la Ville de Belley.

Prochain chantier concerné par le plan de plantation d’arbres : les abords de la Halle Gonnet, le 17 janvier, dans le cadre de la rénovation de la salle de sport. Les neuf pins laisseront place à une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Des feuillus seront replantés à l’issue du chantier.

Pour sécuriser le chantier, le chemin des Soupirs sera fermé à la circulation lundi 17 janvier toute la journée. Une déviation sera mise en place par la route de Bourg et l’avenue du 133e RI.