Conformément à son programme, l’équipe de Dimitri Lahuerta vient de mettre sur les rails son projet de construction d’une Plaine sportive. Ce dernier prévoit la construction d’un nouvel ensemble d’équipements sportifs destinés aux associations sportives du territoire et aux scolaires de la ville sur le tènement Diano/Coiffet/Chastel.
La vétusté, les mises aux normes et l’absence parfois d’équipement adapté sur ces sites (exemple avec la piste d’athlétisme) ont été décisifs dans ce projet.
Le 14 octobre, les usagers, élus et partenaires ont été invités à une réunion de présentation du projet. A cette occasion, le maire, entouré de l’adjoint aux sports, Jean-Michel Berthet, et du conseiller délégué en charge du pilotage du projet (également vice-président de la commission sport), Olivier Gondard, a annoncé la première étape : une grande concertation des usagers. Du 15 novembre au 15 décembre, ils seront sollicités par un programmiste pour connaître leurs besoins exacts. Le maire a donc invité chacun à réfléchir dès à présent sur ce point pour ensuite construire ensemble un équipement le plus fonctionnel possible.
D’ores et déjà, suite à la visite de Laurent Wauquiez à Belley fin septembre, la Ville de Belley a obtenu l’engagement de la Région Auvergne Rhône-Alpes à hauteur d’1,5 million d’euros. « Nous allons mener le même travail auprès d’autres partenaires potentiels comme le Département ou la Communauté de communes Bugey Sud », a annoncé le maire.
Profitant du rassemblement des usagers des équipements sportifs municipaux, Dimitri Lahuerta a annoncé la mise aux normes de la Halle Gonnet dans les prochains mois à hauteur de 850 000 €. Enfin, les associations ont été informées de la mise en place de conventions d’objectifs Ville / Associations de 3 ans pour donner un cadre général au partenariat qui lie les deux entités (mise à disposition d’équipements, projet sportif, attentes de la collectivité…).
- HÔTEL DE VILLE
11 boulevard Verdun
01300 Belley - France - Téléphone : (+33) 4 79 42 23 00