Le Relais Petite Enfance, espace d’échanges pour les professionnels et les familles

L’ouverture d’un Relais Petite Enfance (appelé anciennement RAM) sur le territoire belleysan se faisait attendre depuis plusieurs années. En effet, cet espace ressource a pour vocation de répondre à la fois aux besoins des assistant(e)s maternelles de se rencontrer, d’échanger sur leur travail et de parfaire leur pratique professionnelle. C’est aussi un espace d’information et de mise en relation pour les familles à propos des modes d’accueil existants sur le territoire.

Le Relais Petite Enfance de Belley se situe au sein de l’espace petite enfance Bulle d’éveil (422 avenue Hoff).  Sylvie Rubatier vient d’intégrer le poste d’animatrice du Relais Petite Enfance. Belleysane d’origine, après un parcours professionnel dans le milieu social et éducatif, elle a souhaité s’investir dans l’ouverture et le développement de ce précieux lieu participant à l’amélioration de la qualité d’accueil des jeunes enfants. Sylvie Rubatier est joignable les lundis après-midi, mardis et jeudi toute la journée.

Dès octobre, des ateliers d’éveil seront proposés aux enfants accompagnés de leur assistante maternelle ainsi que des permanences pour les parents et les professionnels. D’ici là, une rencontre est proposée aux assistant(e)s maternelles de Belley jeudi 30 septembre à 19 h afin de faire connaissance et participer aux premiers pas du Relais.

Inscriptions au par mail relaispetiteenfance@ccas-belley.fr ou au 04 79 42 13 13

Sylvie Rubatier, animatrice du Relais Petite Enfance de Belley