Caroline Joly, issue des métiers de la finance, et Émilie Coiffet, titulaire d’un BTS gestion hôtelière, sont deux sœurs à la tête du Café Neuf, depuis près de trois ans. Depuis l’adolescence, Émilie s’est toujours destinée à avoir son restaurant, dans le souci d’avoir un contact constant avec les personnes. Reprendre les rênes du Café Neuf était l’occasion parfaite pour elle.

Au Café Neuf, la cuisine de saison est de rigueur. Les sœurs essayent d’apporter équilibre et légèreté à leurs plats, tout en respectant le thème de la brasserie.

Depuis la crise sanitaire, ce qui manque le plus à Émilie et Caroline est le contact avec les clients. Participer au Chalet des restaurateurs, initié par la Ville de Belley, a été comme un soulagement pour elles. En effet, selon Emilie, le Chalet permet de garder un lien avec ses clients et de continuer à avoir une activité, car le fait de perdre ses marques et de ne plus avoir de rythme lui fait particulièrement peur. Il lui a tenu à cœur d’expliquer « qu’elles ne prennent pas de vacances » et que les conditions sanitaires leur apportent beaucoup de stress et d’anxiété. Néanmoins, le fait de passer deux jours par semaine au Chalet leur procure beaucoup de bien car elles ressentent « un élan de solidarité de la part des Belleysans » qui souhaitent soutenir leurs restaurateurs.

À la réouverture des restaurants, le Café Neuf sera ouvert 7 jours sur 7 afin d’essayer de satisfaire au mieux leurs clients. Émilie espère qu’ils seront tolérants et compréhensifs si elles rencontraient la moindre difficulté.

Retrouvez le Café Neuf les mercredis et jeudi ou les vendredis et samedis (selon la semaine), place des Terreaux. Horaires et menus publiés chaque semaine sur la page Facebook de la Ville de Belley et sur www.belley.fr