Extrait du communiqué de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

« Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a dévoilé ce jeudi 7 mai les modalités de distribution des 9 millions de masques commandés par la Région à destination de tous les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes.

La distribution des masques aux habitants s’effectue dès ce samedi 9 mai dans les communes de moins de 2 000 habitants. Celles-ci représentent plus de 80 % des communes du territoire régional et sont de manière générale des communes qui ont connu des difficultés pour se fournir en masques de protection. Environ 3 000 communes seront ainsi couvertes et 2 millions de masques seront distribués. A partir de mercredi prochain, la distribution concernera les communes de moins de 5 000 habitants. A partir de samedi 16 mai, la distribution concernera cette fois les communes de moins de 10 000 habitants. Enfin, à partir de lundi 18 mai, toutes les autres communes y compris les plus grandes villes recevront les masques de la Région.

Les masques sont en tissus. Ils sont réutilisables et répondent aux normes AFNOR. Ils répondent à un haut niveau de protection, de filtration et d’hygiène pour le grand public. Des tests sont encore en cours pour vérifier s’ils peuvent résister à 50 voire 100 lavages. Le budget de cette opération pour la Région est de près de 35 millions d’euros.
9 millions de masques ont été commandés à des entreprises qui produisent ici en Auvergne-Rhône-Alpes et qui ont eu l’exceptionnelle capacité de transformer leur appareil de production en un temps record. »

👉 Pour BELLEY, la livraison sera effectuée à partir du 16 mai. Une distribution est donc envisagée la semaine suivante (en fonction de la date de livraison). Les modalités seront communiquées très prochainement.