Un plan annuel de plantation d’arbres en phase avec le climat local

La commune a choisi pour son plan annuel de plantation d’arbres des espèces adaptées aux périodes de sécheresse, répondant aux contraintes de leur environnement et nécessitant peu d’entretien et favorisant la diversité biologique. Ce plan, travaillé et validé par la commission environnement et Annie Cluzel, élue en charge du fleurissement de la ville, a ainsi souhaité  » que chaque arbre abattu soit remplacé par arbre issu d’une pépinière de la région et d’une espèce adaptée au climat local. »

Ce sont donc 18 arbres qui seront enlevés mais 25 qui seront replantés, parfois dans de nouveaux secteurs, avec un soin particulier apporté aux conditions de plantation pour un développement sur du long terme.

« Cette opération répond à l’engagement de la ville de Belley de proposer des îlots de fraîcheur en son centre pour ainsi contribuer aux objectifs de transition écologique tout en améliorant le cadre de vie des Belleysans », souligne Florence Lobey, directrice du Pôle Technique de la Ville de Belley annonce que

L’abattage durera 15 jours à partir du 2 novembre. S’en suivra 1 mois de préparation des sols avant la plantation qui s’achèvera fin 2021.