Régie des eaux : la relève des compteurs annulée

Le mois d’avril est habituellement consacré à la relève semestrielle des compteurs d’eau de la ville de Belley. Compte tenu de la séquence exceptionnelle que nous traversons, il est impératif de limiter les déplacements des agents du service des eaux et de réduire au minimum les risques de contamination et de propagation du coronavirus. Par conséquent, cette relève semestrielle n’aura pas lieu et ne sera pas reportée ultérieurement afin de conserver une répartition équilibrée du paiement du service de l’eau sur les deux factures de l’année.

Repérer les éventuelles fuites

En revanche, nous invitons tous les usagers à inspecter visuellement leur poste de comptage dans le courant du mois d’avril pour identifier et repérer les fuites d’eau éventuelles et signaler toute anomalie au service des eaux le cas échéant.
En cas d’anomalie, cette inspection peut se révéler fort utile en limitant la surconsommation ou les dommages aux biens.
A l’échelle de la commune, ces informations sont essentielles pour maintenir le réseau de distribution en bon état et limiter les pertes en eau potable. En 2019 une trentaine de fuites a ainsi pu être détectée et réparée.
A défaut de relève, la facture d’eau semestrielle sera établie sur la base d’une consommation estimée à l’exception des usagers dont la consommation est irrégulière, qui se seront fait connaitre du service et qui auront pu communiquer l’index (chiffres noirs correspondant aux mètres cubes) de leur compteur d’eau.
Nous remercions par avance les usagers de signaler toute anomalie ou information utile par mail à l’adresse suivante : eaux@belley.fr