Cinq bénévoles émérites reçoivent une médaille

Jeudi 21 octobre, en Mairie, 5 bénévoles ont reçu la  médaille Jeunesse et Sport pour leur investissement et leur engagement au sein d’associations sportives du territoire. Jean-Yves Hedon, conseiller départemental, de Jean-Michel Berthet, adjoint aux sports de la Ville de Belley et d’Aimé Mazuyt, président de la Fédération Française des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif du comité Ain, ont ainsi récompensé :

  • Alain Loup (Bronze), membre du conseil d’administration de l’Association Bugiste du Sport Adapté (ABSA) mais également encadrant, il est passé par plusieurs disciplines sportives et s’avère être indispensable à la vie d’un club pour sa fiabilité et son efficacité dans l’encadrement des jeunes. Cette médaille récompense cet élément exemplaire de l’association de par sa persévérance, son engagement et son implication.
  • Fabien Letondeur (Bronze), formateur et entraineur de l’ABSA en ski de fond et biathlon depuis 2015, il est également membre de la commission nationale de ski de fond à la Fédération Française de Sport Adapté. Très impliqué, notamment dans l’accompagnement des jeunes, sa rigueur et sa passion sont récompensées aujourd’hui.
  • Jean-Claude Leriget (Argent), entraîneur, animateur puis président de l’ABSA, il s’avère être depuis plus de 30 ans un dirigeant dévoué, persuasif et motivé. Son engagement bénévole et sa ténacité ont fait rayonner sa discipline. Le monde sportif apporte aujourd’hui sa reconnaissance grâce à cette distinction récompensant une grande partie de sa vie consacrée au sport adapté.
  • Claudine Niquet (Bronze), récompensée de plus de 20 ans de bénévolat actif, qu’il soit associatif ou sportif, elle est responsable du sport de boules pour le club des retraités sportifs de Belley mais également secrétaire du club d’animation sportive des retraités depuis 2010 et animatrice fédérale de la Fédération Française de la Retraite Sportive depuis 2014. Sa rigueur et son sérieux méritent d’être récompensés d’une médaille.
  • Michel Pelissier (Bronze), secrétaire du club cyclotouriste « Les cyclos du plateau d’Hauteville » avant d’en prendre la vice-présidence en 2018, il est également responsable de la confrérie des « Fêlés du Grand Colombier » depuis 2013. Toujours disponible et dévoué, son engagement de bénévole sans faille est consacré par cette médaille de bronze